Vous êtes ici : Pour qui ? Les femmes enceintes

Les femmes enceintes

L'ostéopathie chez les femmes enceintes



Avant la grossesse...

Pour préparer le corps de la future maman à l'arrivée du foetus, pour s'assurer de la bonne mobilité du bassin et des structures environnantes afin que l'organisme puisse s'adapter au mieux aux changements qu'il va subir.
En cas de difficultés de conception, d'infertilité fonctionnelle, l'ostéopathie peut être une solution à envisager : une bonne mobilité du bassin (osseux, musculaire et ligamentaire) est primordiale pour une bonne fonction viscérale, vasculaire, hormonale (utérus, trompes, ovaires,...).

Pendant la grossesse...

Pendant 9 mois, le corps de la maman subit des transformations importantes. Lors d'une grossesse "normale", il est fréquent que des troubles fonctionnels apparaissent.
L'ostéopathie favorise une meilleure adaptation du corps à ses changements pour une grossesse harmonieuse.

Après l'accouchement...

Enfin, une consultation postnatale doit être envisagée, pour la nouvelle maman, pour rééquilibrer certaines structures perturbées lors de l'accouchement (périnée, bassin, coccyx,...), l’axe cranio-sacré ( « cicatrice » de péridurales sur les membranes méningées) et est fortement conseillée avant toute rééducation du périnée.