Vous êtes ici : Ostéo sinergétique

Ostéo sinergétique

Sinergétique


Le terme sinergétique provient de la contraction de Sin- et Energétique et signifie tout simplement « Energétique Chinoise ». La sinergétique se différencie de l’acupuncture par la seule utilisation des mains du thérapeute sur le corps du patient. Cette méthode très douce utilise les mêmes lois et principes que l’acupuncture. C’est l’Art de comprendre pourquoi l’énergie s’est figée et quand et comment elle peut retrouver sa totale liberté.
En plus de l’écoute, des techniques manuelles, articulaires, tissulaires et respiratoires, sont utilisées pour parfaire la correction, ainsi qu’une adaptation alimentaire si nécessaire.

Cette technique peut être utilisée dès 3 mois et pour toute personne phobique des aiguilles.



Ostéopathie Sinergétique Humaine


Les lois de l'énergétique traditionnelle chinoise appliquées à la pratique de l'ostéopathie.


" Tout symptôme n'est que la partie visible de l'iceberg "

L'humain est une véritable horloge biologique. Il est soumis et doit s'adapter à des cycles énergétiques journaliers, lunaires, saisonniers, annuels.
De même il réagit à ses émotions, à son alimentation, à ses traumatismes, à ses traitements, à son habitat, à son environnement, à sa profession…
Pour comprendre toute symptomatologie (le langage du patient ) l'énergétique traditionnelle chinoise dispose d'une large panoplie d'examens. Le corps nous parle. A nous de connaître le codage des symptômes : le langage du corps (examen des pouls radiaux, des pouls révélateurs, de la langue, du teint, des yeux, des ongles, de la palpation abdominale traditionnelle, de la palpation tissulaire des trajets douloureux.
Les Chinois ont, depuis plusieurs millénaires, matérialisé l'énergie vitale qui circule à travers le corps et référencé ses méridiens (voies de passages) en une véritable topographie du corps humain. Leurs recherches ont mis en évidence qu'un simple blocage physique ou psychologique suffit pour interrompre ce flux et provoquer des désordres physiologiques parfois très graves. Fort heureusement, des points d'intervention, situés sur la trajectoire des méridiens, permettent de rééquilibrer cette énergie et ainsi d'agir sur des organes distincts et sur de nombreux problèmes de santé.


Les moyens thérapeutiques visant la rééquilibration énergétique sont :
  • La digipuncture ou acupressure, la manipulation des vertèbres, articulations et tissus en rapport avec les éléments, organes, fonctions selon la tradition médicale chinoise.
  • Les conseils en diététiques et cadre de vie.